Dans Tarkovski, le corps du poète, Stanislas Nordey se place avec justesse au cœur des certitudes comme des interrogations artistiques et existentielles du cinéaste soviétique.
Nourri d’une riche documentation qui contient entre autres…
Dans Le Paradoxe de Georges, Yann Frisch rend hommage à la carte à jouer. Instrument fétiche du magicien, servant par ailleurs à lire l’avenir, tuer le temps ou parier son argent, la carte à jouer recèle d’infinies ressources.…
Au Théâtre des Gémeaux, Thomas Ostermeier met la pièce d’Arthur Schnitzler à nu. Non sans un certain talent, il expose les errements tentaculaires d'un monde politique pas si révolu. Mais sa mise en scène ronronnante laisse à penser…
L’un, metteur en scène, travaille les grands textes du répertoire avec de jeunes amateurs. L’autre, chorégraphe, fait danser les petits et les grands, parfois les anciens.
Tous les deux placent au cœur de leur art la musique jouée…
C'est l'histoire de Tamino, jeune prince étranger qui, sur les injonctions de la Reine de la Nuit, s'aventure dans le royaume de Sarastro et se confronte à de terribles épreuves pour l’amour de Pamina. C'est aussi l'histoire de Papageno,…
Les Sonnets de William Shakespeare sont fréquemment montés sur scène depuis (au moins !), la deuxième moitié du XXe siècle. Aussi faciles à lire que puissants dans l’amour qui en émane, ces poésies font l’objet d’une nouvelle…
Depuis plus de 20 ans, le Mois Molière marque le lancement de la saison des festivals. Chaque année, du 1er au 30 juin, la manifestation voit affluer les comédiens à Versailles. Pour de nombreuses compagnies, c’est un véritable tour…
C'est la scoumoune à l'Opéra de Paris. Toutes les représentations dans la grande salle de l'Opéra Bastille sont annulées jusqu'au 10 mai ! Cela fait suite à un problème technique sur la porte coupe-feu de la scène. Il va falloir vérifier…
Los trabajos mélange des pratiques et savoirs qui viennent de deux mondes différents : le monde du théâtre d’un côté, dans lequel je développe mon travail, et le monde des voleurs, des pickpockets, des cambrioleurs.
Dans ce spectacle…
Avant de devenir dramaturge, puis chorégraphe, Raimund Hoghe écrivait des portraits : portraits de gens connus ou inconnus publiés dans le journal Die Zeit. Cet art du portrait est resté central dans son travail chorégraphique, sous…
Stanislas Nordey dans la peau de Tarkovski
À la une, Ivry, Les critiques, Lyon, Moyen, Reims, Strasbourg, ThéâtreLe paradoxe de Georges de Yann Frisch
Agenda, Cherbourg, Cirque, Elboeuf, RouenUn Professeur Bernhardi sous anxiolytiques
Les critiques, Lyon, Moyen, Sceaux, ThéâtreTrente jeunes amateurs de Saint-Denis à l’assaut des Sonnets de Shakespeare avec Jean Bellorini et Thierry Thieû Niang
Agenda, Saint-Denis, ThéâtreReprise de la Flûte enchantée de Mozart dans la mise en scène de Simon McBurney
Aix en provence, Festival, OpéraDans les secrets des sonnets de Shakespeare
À la une, Actu, Histoire, Saint-Denis, ThéâtreLe Mois Molière 2018 à Versailles
Festival, Théâtre, VersaillesL’Opéra Bastille fermé jusqu’au 10 mai !
À la une, Actu, Danse, Opéra, ParisLos trabajos improductivos de Gerardo Naumann
Montpellier, ThéâtreCanzone per Ornalla de Raimund Hoghe
Danse, Festival d'Avignon