Trois pièces pour trois Nuits transfigurées. Du post-romantisme de Schönberg apprivoisé par Anne Teresa De Keersmaeker à la reptilienne proposition de Mercedes Dassy jusqu’à la frénésie de Katerina Andreou, le Ballet de l’Opéra…
"Imaginant de façon foudroyante que sa femme Hermione est enceinte de son ami d’enfance Polixène (roi de Bohème), Léonte (roi de Sicile) la fait jeter en prison. Il ordonne que le bébé (une petite fille) soit abandonné, et la mère…
En quoi une femme qui ne souhaite pas devenir mère peut, par moment, se sentir obligée de justifier ses choix ? Et qu’est-ce qui fait qu’on décide d’avoir un enfant ? À quel point ce choix est-il conscient, réfléchi, maîtrisé,…
Au croisement de la fable et de la performance, Zelda Bourquin invente une fête des mères qui ne peut se célébrer que dans un théâtre : désemparée devant la tristesse de sa maman une jeune fille tente chaque année de la sauver du naufrage.…
Dans son « stand-up du réel », Ceci n’est pas une religion, Élodie Emery fait avec autant d’humour que de rigueur le récit d’une quête spirituelle qui se transforme en enquête sur les dessous pas chics du tout du bouddhisme en…
Après le triomphe de cet été dans le Festival Off d'Avignon à La Reine Blanche, Mickaël Délis présente sa Trilogie du Troisième Type pour plusieurs mois à La Scala Paris. Un triptyque qui zoome sur le sexe masculin et déjoue avec…
Avec Le Premier Sexe ou la grosse arnaque de la virilité, seul en scène d’une intelligence mordante, Mickaël Délis déconstruit le mythe masculin de la virilité à tout prix. Une bouffée d’air.
Le principe est simple, celui d'un…
Richard III fait incontestablement partie de la galaxie des monuments de la tragédie. Comme dans Othello ou Macbeth, l’hubris règne du haut de sa stature impressionnante et charrie les corps et les consciences dans un débordement sanguinaire…
Guidés par la chorégraphe brésilienne Lia Rodrigues, neuf danseurs créent un univers étrange, festif et excessif. Borda fait surgir les luttes et l’entrain du monde.
Un imposant tas de tissus inspire et expire. C’est un monochrome…
Originaire du Kivu, en République Démocratique du Congo et diplômée de l’INSAS, Bwanga Pilipili jongle entre les métiers d’actrice, d'autrice et de metteuse en scène. Elle sera dans le Portrait de Rita de Laurène Marx à Théâtre…
Le Ballet de l’Opéra de Lyon en mode combattantes
A voir, Danse, Dijon, Les critiques, Lyon, ParisSandrine Anglade met en scène « Le Conte d’hiver » de William Shakespeare
Alfortville, Avignon, Pau, Théâtre« Fœtus Project » de Anaïs Aubry
Charleville Mézières, Marionnettes, ThéâtreZelda Bourquin dans La fête des mères
Agenda, Paris, ThéâtreÉlodie Emery, de la quête spirituelle à l’enquête
A voir, Bruxelles, Les critiques, Paris, ThéâtreMickaël Délis, homme-orchestre
Les portraits, Paris, ThéâtreMickaël Délis matraque la norme de la virilité
Coup de coeur, Créteil, Les critiques, Nantes, Paris, Saint-Etienne, Suresnes, ThéâtreWilliam Mesguich met en scène Richard III de William Shakespeare
Agenda, Paris, Théâtre« Borda » : les corps fantastiques de Lia Rodrigues
A voir, Châtenay-Malabry, Clermont-Ferrand, Danse, Les critiques, Lyon, Marseille, Paris, ValenceBwanga Pilipili
#SDP, Actu, Paris, Théâtre