Le festival Palazzetto Bru Zane 2025 se tientdra du 24 mai au 2 juillet 2025 dans plusieurs salles parisiennes.
En grande partie consacré aux pages plus rares de Georges Bizet, le festival présente à partir du 24 mai les deux œuvres l’Arlésienne et…
Une grande « fiesta » populaire face au chaos du monde : la foule s'est pressée samedi 26 avril au soir à la parade d'ouverture de Lille3000, saison culturelle spéciale de six mois organisée tous les trois ans environ depuis 2006.
Pour…
Après des études à Sciences Po Paris, au cours desquelles elle pratique le théâtre durant une année aux États-Unis, à Vassar College, Hinda Abdelaoui se forme à Ier Acte (saison 4), puis à l’École du Théâtre national de Bretagne…
Pauline Bureau adapte le récit-confession de Céline Milliat-Baumgartner. Seule en scène, la comédienne dresse, avec pudeur et émotion, le portrait de ses parents morts dans un accident de voiture alors qu'elle n'avait que huit ans.
Pauline…
La fin de l’amour, la mort, le sexe, l’enfance en Indochine, les plages normandes, les bars d’hôtels, le mensonge, la folie... Immersion kaléidoscopique dans l’univers de Duras, le Musée de Gosselin propose une visite virtuelle…
A l’appui d’une connivence artistique établie avec L’Autre Théâtre, Brigitte Négro, accompagnée de Caroline Cano, explore la maturité des présences scéniques pour ouvrir encore plus grand les portes entre les mondes de l’expression…
Avec Marie Molliens, on ne sait jamais trop sur quel fil danser. Virtuose du geste, virtuose sur son fil, elle l’est, certes. Mais sous la pure performance circassienne se déploie un monde dont on n’est pas sûr qu’il ne soit pas…
Le danseur et chorégraphe Calixto Neto investit ce premier Pavillon dédié à la danse à Aubervilliers à l’invitation de La Commune, en coréalisation avec les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis, du 6 au…
L’expression jamaïcaine « Batty Bwoy » (littéralement : garçon cul) est un terme argotique discriminatoire désignant une personne queer. En se réappropriant ces mythes d’un corps pervers et déviant, Harald Beharie détourne et…
Ce solo radical, imaginé par Luiz de Abreu et transmis à Calixto Neto comme on passe un flambeau, traite la question décoloniale et les rapports de domination hérités de l’esclavage. Déconstruisant des stéréotypes de la culture…
Le festival Palazzetto Bru Zane 2025
Festival, OpéraÀ Lille, une grande « fiesta » pour lancer six mois de manifestations culturelles
Actu, Arts de la rue, LilleHinda Abdelaoui
#SDP, Paris, Théâtre« Les Bijoux de pacotille », conte lumineux d’une enfance orpheline
Coup de coeur, Les critiques, Montpellier, Paris, ThéâtreLe Musée Duras de Julien Gosselin
Montpellier, ThéâtreLes Chants du cygne de Brigitte Négro et Caroline Cano avec L’Autre Théâtre
Montpellier, ThéâtreHourvari de Marie Molliens
Charleville Mézières, Cirque, Montpellier, Paris, Reims, Villeneuve en ScèneLe Pavillon danse de Calixto Neto à Aubervillers
Aubervilliers, DanseHarald Beharie dans Batty Bwoy
Aubervilliers, DanseCalixto Neto dans O samba do Crioulo Doido
Danse