Sans décor, les spectateurs font face aux comédiens pour entrer au plus près du désespoir de Bérénice, de ses illusions perdues, de Titus qui devra abandonner son amour d’enfance pour accomplir son devoir, d’Antiochus chevalier…
Ensemble sur scène, Sacha Ribeiro et Alice Vannier étudient la possibilité de changer de rôle, de changer de place. Une façon de faire du plateau un endroit de quête de liberté et de remise en cause des stéréotypes de genre.
Une…
François Veyrunes présente en 2022 Résonance la nouvelle création de la compagnie 47.49, deuxième volet de la trilogie Humain trop humain, entamée en 2019 avec Outrenoir.
Après le vif succès remporté par la Trilogie humaine composée…
Lady Macbeth est-elle l’instrument maléfique qui pousse au crime et que le crime va faire s’effondrer ? Parmi les figures féminines de Shakespeare, elle est certainement la plus complexe, pétrie de toutes les ambiguïtés qui…
Il était une fois les Dieux. Ouranos, Gaïa – à l’origine du ciel et de la terre – leur terrible progéniture – les Titans – mais aussi les divinités de la nuit, l’abandon, les yeux de Méduse, l’éther et les étoiles.…
Le point de départ du projet est la rencontre que j'ai faite avec l'acteur-performer Biño Sauitzvy. Biño est brésilien, il a quitté son pays pour poursuivre ses études en France. Son histoire ressemble à celle de mes parents qui eux…
Isadora part dans la ville chercher des framboises pour la tarte que va préparer sa mère. Aspirée par la frénésie de la ville, aussi magique et dangereuse que la forêt des contes, elle oublie peu à peu ce pourquoi elle était sortie…
Alors que l'on va entrer cette semaine dans l'année Molière, avec samedi, la commémoration des 400 ans du baptême de Jean-Baptiste Poquelin, le comédien Francis Huster qui a publié en 2021 Le Dictionnaire amoureux de Molière chez Plon,…
Gil est seul, seul face à la bêtise des adultes qui transforment ses rêves en symptômes cliniques et son amour en attentat, Gil est enfermé dans une résidence spécialisée.
Il est ici à cause de ce qu’il a fait à Jessica.
Nous…
A l’instar du Barbier de Séville, injustement rejeté lors de sa création à cause de la faveur du public pour l’opéra éponyme de Paisiello, créé 34 ans plus tôt, Le Turc en Italie de Rossini verra sa première scaligère reçue…
Robin Renucci met en scène Bérénice de Jean Racine
Agenda, Paris, Suresnes, ThéâtreSacha Ribeiro et Alice Vannier dans 5-4-3-2-1 J’existe (même si je sais pas comment faire)
Agenda, Lyon, ThéâtreRésonance de François Veyrunes
Agenda, Annecy, Danse, Grenoble, Marseille, Nantes, SèteLady Macbeth’s factory de Monica Espina
Agenda, Caen, ThéâtreL’origine du monde ou la mythologie grecque racontée aux enfants mis en scène par Franck Dimech
Agenda, Aubervilliers, ThéâtreAlix Riemer et Biño Sauitzvy dans Getting Ready
Agenda, Paris, ThéâtreMilena Csergo dans Isadora comme elle est belle et quand elle se promène
Agenda, Amiens, Lyon, Paris, ThéâtreFrancis Huster : « Je finirai par gagner la panthéonisation de Molière »
Actu, ThéâtreBarthélémy Fortier met en scène Quand j’avais cinq ans, je m’ai tué d’après le roman d’Howard Buten
Paris, ThéâtreCecilia Bartoli dans Le Turc en Italie de Rossini
Opéra