La chorégraphe Ambra Senatore dirige le Centre Chorégraphique National (CCN) de Nantes depuis le 1er janvier 2016. 41 candidatures ont été reçues pour lui succéder. À l'issue de la commission de recrutement, qui s'est réunie le 5 février…
Au long de sa dernière création, l'artiste tente d’aller par le cirque à la rencontre du Grand Nord. Entre explorations d’hier et réalités d’aujourd’hui, ses sources d’inspiration multiples peinent à dessiner un chemin clair…
Comédie historico-psychédélique, La Grande Dépression révèle un ton mordant et ose des connexions déconcertantes entre deux empires on ne peut plus éloignés : Disney et le Troisième Reich. Aymeline Alix s’empare de la pièce de…
La metteuse en scène Julia Vidit et le dramaturge Guillaume Cayet mettent sur pied un échiquier qui, porté par un vent de fronde, renverse la table du système scolaire.
Qui aurait pu croire qu'Emma, dite « La Discrète », s'imposerait…
Le festival La tête dans les nuages 2025 se déroulera du 5 au 16 mars à Angoulême.
Toujours au rendez-vous pour accompagner la fin de l’hiver et le réveil printanier du vivant sous toutes ses formes, le festival La Tête dans les Nuages…
Dans Erdal est parti, créé à la MC93 de Bobigny, Simon Roth propose une forme à la fois documentaire et métathéâtrale qui interroge avec probité la manière dont il se fait le dépositaire de la parole et du récit de vie d’Erdal…
Le chorégraphe met en scène quatre interprètes qui se racontent, en gestes et en paroles. Ils se livrent sur leur relation à leurs corps et aux corps, arborant une danse émancipatrice et festive.
Qu’est-ce que notre corps dit de nous…
Formé à l’École de Chaillot et au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris, Claude Duparfait a joué sous la direction de Jacques Nichet, François Rancillac, Bernard Sobel, Anne-Laure Liégeois, Michael Thalheimer,…
« Je voulais écrire une pièce drôle sur cette histoire si sérieuse, et donc voilà, ça ne le sera pas tant que ça et ça s'appelle ET APRÈS ON S’AIME. Elle raconte l'irruption dans ma famille de l’histoire géopolitique entre…
Avec Je suis une fille sans histoire, Alice Zeniter (Prix Goncourt des lycéens pour son roman L’Art de perdre) dépèce les mécanismes narratifs dans ce court essai et nous livre une réflexion stimulante sur les récits qui nous habitent.…
Qui pour diriger le CCN de Nantes ?
Actu, Danse, NantesAvec « Immaqaa, ici peut-être », Mathurin Bolze cherche son Nord
Annecy, Annemasse, Bourg en Bresse, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Cirque, Décevant, Les critiques, Lyon, Saint-EtienneDans le cerveau d’un grand dépressif
A voir, Les critiques, Paris, Théâtre« Quatrième A », aux origines de la lutte de classe
A voir, Les critiques, Montreuil, ThéâtreLe festival La tête dans les nuages 2025 à Angoulême
Angoulême, En bref, FestivalSimon Roth, captivant signataire d’un théâtre de la transmission
A voir, Bobigny, Les critiques, ThéâtreAvec « Tendre Carcasse », Arthur Perole libère les corps
A voir, Cergy-Pontoise, Danse, Les critiques, RoubaixClaude Duparfait
#SDP, Grenoble, ThéâtreET APRÈS ON S’AIME. de Marine Mane
Agenda, ThéâtreAnthony Guyon met en scène Je suis une fille sans histoire d’Alice Zeniter
Agenda, Lyon, Théâtre