Bien que l’on sache que Gabriel Astruc avait envisagé de présenter au public parisien Le Chevalier à la rose dès la saison d’ouverture au printemps 1913, ce vœu initial fit les frais de la programmation dispendieuse du fondateur…
Le festival Confit 2025 de La Garance, scène nationale de Cavaillon se déroulera du 20 au 25 mai.
D’où viennent les aliments que nous mangeons aujourd’hui ? Que racontent-ils de nos histoires communes sans omettre les rapports de force…
Depuis 2019, Geoffrey Rouge-Carrassat mène un projet de recherche-création autour des dispositifs théâtraux ludiques et place la thématique du « jeu » au centre de son geste artistique.
Grand-Chose est une performance créée…
Nouveau temps fort de la saison, le Plateau Cirque met à l’honneur des écritures originales, portées par quatre compagnies émergentes soutenues par l’Espace Périphérique / La Villette – Ville de Paris. Une vision neuve et rafraîchissante…
Le Festival Love Ultra du CDN de Sartrouville se déroulera du 16 au 18 mai 2025.
Un temps fort pour découvrir la création artistique des territoires ultramarins sous toutes ses formes. Musique, danse, théâtre, lectures et spécialités…
Pour sa nouvelle création, le Collectif Marthe s'attaque à la famille et à la possible réinvention au pluriel de son modèle nucléaire.
Fondé en 2017 par les comédiennes Clara Bonnet, Marie-Ange Gagnaux, Aurélia Lüscher et Itto Mehdaoui…
Tel un fantôme flottant dans une décharge, le chorégraphe nous entraîne dans une aventure existentielle et cathartique, entre le monde des vivants et des morts.
Entrer dans les performances de Kidows Kim est toujours une expérience…
Avec sa mise en scène de Thérèse et Isabelle d’après Violette Leduc, Marie Fortuit cherche à réactiver ce récit érotique censuré au moment de son écriture, en 1954. La belle tentative pâtit hélas du désir de trop expliquer au…
Le 2e temps fort Litt’Oral du CDN de Lorient se déroulera du 15 au 18 mai 2025.
Résolument porté vers l’extérieur et après le succès de sa première édition, Litt’Oral revient avec des troupes venant de la France entière.…
La princesse d’Élide est une pièce à musique, une pastorale, avec des ours, des sangliers, des bergers qui effeuillent la marguerite, des princesses qui jouent à ne pas vouloir aimer… C’est la liberté du théâtre, et cet enchantement…
Krzysztof Warlikowski met en scène Der Rosenkavalier de Richard Strauss
Opéra, ParisLe festival Confit 2025 à La Garance
Cavaillon, Festival, ThéâtreGeoffrey Rouge-Carrassat dans Grand-chose
Paris, ThéâtreUn plateau cirque à La Villette
Cirque, ParisFestival Love Ultra du CDN de Sartrouville
Festival, Sartrouville« Vaisseau familles », la famille à réinventer
Les critiques, Lyon, Moyen, Paris, Théâtre« High Gear » de Kidows Kim, mélancolie et DIY
A voir, Danse, Les critiques, Paris« Thérèse et Isabelle », un récit fantôme qui prend corps
Décevant, Les critiques, Lyon, Paris, Théâtre, ValenciennesLitt’Oral 2025 à Lorient
Festival, Lorient, ThéâtreMarie-José Malis met en scène La princesse d’Elide de Molière
Bagnolet, Théâtre