La comédienne-chanteuse Véronique Vella, qui a participé aux nombreux cabarets de la Comédie-Française consacrés à Boris Vian ou à Léo Ferré, mais aussi à « L’Interlope (cabaret) » de Serge Bagdassarian, à « L’opéra de…
C’est un lieu, c’est un rapport, c’est un tumulte : en arpentant le parterre, l’espace des passions et des poussées, des contraintes et des libertés, Volmir Cordeiro poursuit son investigation des espaces alternatifs et des liens…
Angers, fin des années 50, lycée du Bon Pasteur. Le climat carcéral de l’établissement n’est pas sans correspondance avec celui d'une maison d’arrêt de nos jours. Une quête d’émancipation, seul moyen d’échapper à l’autorité…
Dans Bruits Marrons, Calixto Neto entre en dialogue avec Julius Eastman et traduit par le corps l’un des tubes du musicien afro-américain : Evil Ni**er. Accompagné de six interprètes, le chorégraphe brésilien actualise cette œuvre…
À l’instar de cet espace-temps entre rêve et hallucination, entre transe collective et présence subliminale, les corps deviennent récepteurs d’énergies fantômes, traversés de gestes, de sons, d’images et d’échos enfouis.…
IMAGO raconte de manière allégorique les différentes étapes de mutation et métamorphose que traverse un insecte au cours de sa vie pour parler plus largement des changements que nous aussi, en tant qu’êtres humains, nous sommes appelés…
Patrice Bart, danseur Étoile, Maître de Ballet associé à la Direction de la Danse et chorégraphe est mort à l'âge de 80 ans fait savoir la direction de l'Opéra national de Paris. Il aura passé 54 années au sein de l’Opéra de Paris,…
Comédie de couple et réflexion sur les comportements genrés, Pedro prend la question des rapports hétérosexuels par le versant conciliation. Un duo en miroir à l’accent espagnol, sous l'influence d’Almodóvar, que Juliette Navis…
Avec Iqtibās, la quatrième création de sa compagnie Beïna, Sarah M. dit la nécessité pour la jeunesse d’aujourd’hui de transformer l’héritage colonial. Elle choisit pour cela la voie de la fable amoureuse, qui peine à remplir…
Gaël Baron a fait ses classes au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique. Il a joué des textes de Jean-Luc Lagarce, Bruno Meyssat, François Bon, Sarah Kane, Pasolini, Bernard-Marie Koltès, Stanisław Wyspiański, Werner Schwab…
Véronique Vella dans Poètes, vos papiers
Agenda, Paris, Théâtre« Parterre » de Volmir Cordeiro
Agenda, Danse, Marseille, Vitry-sur-seineInès Quaireau dans « Au Bon Pasteur : Peines mineurs (2) » de Sonia Chiambretto
Agenda, Paris, Théâtre« Bruits Marrons » de Calixto Neto
Agenda, Bobigny, Danse« Music Hole » de Steven Michel
Agenda, Danse, MarseilleJean Mathieu Van Der Haegen dans « IMAGO » de Eleonora Ribis
Agenda, Avignon, Besançon, ThéâtreLa mort du danseur Étoile Patrice Bart
Actu, Danse, Paris« Pedro », couple au bord de la crise de nerfs
A voir, Aubervilliers, Les critiques, Nancy, Paris, Saint-Ouen, Théâtre, Toulouse, Vanves« Iqtibās », le grand amour franco-marocain de Sarah M.
Châtillon, Décevant, Ivry, Les critiques, Paris, Théâtre, Vitry-sur-seineGaël Baron
#SDP, Saint-Etienne, Théâtre