Maxime et Emile préparent le CAP cuisine. Le petit nerveux et le grand timide, le banlieusard et le petit bourge. Ils ont 15 ans, tout les oppose mais ils vont devenir inséparables. Leur rencontre est un coup de foudre amical, une bulle…
Le chorégraphe José Montalvo, directeur de la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, est contraint de supprimer 8 spectacles prévus dans la future saison 2024/2025, à la suite de la baisse de subvention du Conseil Départemental…
Présenté à l’Athénée Théâtre Louis Jouvet, L’Impresario de Smyrne que met en scène Laurent Pelly souffre d’une intrigue malingre comme d’un jeu d’acteurs outré.
Sur un plateau nu recouvert de lattes de parquet qui évoquent…
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne diminue de 80% sa subvention au ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie pour 2024, soit 190.000 euros. La direction du théâtre a appris cette mauvaise nouvelle alors que la saison 2024/2025…
Alors que des théâtres viennent de prendre connaissance de baisses conséquentes de leurs subventions par certaines collectivités locales, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé, en visite à Bourges, un renfort de 8,6 millions…
Véritable rencontre du théâtre et du travail social, Le social brû(il)le porte la marque des démarches originales et méticuleusement pensées en même temps qu’il met en lumière un domaine mal connu. Une initiative précieuse menée…
Le directeur du ThéâtredelaCité - CDN Toulouse Occitanie revient aux Illusions d’Ivan Viripaev. Une cruelle, mais non moins tendre fable autour de l’amour, portée par les jeunes comédiens et comédiennes de l’AtelierCité.
Ça…
Avec Vivantes, la Relève de Radio Live, Aurélie Charon et Amélie Bonnin remettent le couvert avec le portrait de trois jeunes femmes originaires d’Ukraine, de Syrie et de Bosnie. Inédite, la forme donne du corps et de la perspective…
Le festival au Théâtre du Chêne Noir pour le Off 2024 se déroulera du 29 juin au 21 juillet. Le Théâtre du Chêne Noir y présentera notamment sa nouvelle création « La légende du serpent blanc », un voyage romantique et fantastique…
Avec Les Garçons qui croient sont très seuls, les autres Garçons sont perdus, donné à Aubervilliers, le Groupe T transforme la scène de théâtre en hétérotopie où, malgré une dilatation dramaturgique excessive qui tend à diluer…
Frères de Clément Marchand
Avignon, ThéâtreBaisse de subvention : la Maison des Arts de Créteil supprime des spectacles
Actu, Créteil, Danse, ThéâtreChez Goldoni, l’art et surtout la vanité
Antibes, Bruxelles, Décevant, Les critiques, Liège, Paris, Théâtre musical, VersaillesBaisse de subvention pour le ThéâtredelaCité à Toulouse : moins 190 000 euros
Actu, Théâtre, Toulouse« Mieux produire, mieux diffuser » : Rachida Dati annonce un renfort de 8,6 millions d’euros
Actu, Danse, ThéâtreFaire du théâtre autrement
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreGalin Stoev revient aux Illusions d’Ivan Viripaev
A voir, Dijon, Les critiques, Théâtre, ToulouseD’autres Vies que la nôtre
Coup de coeur, Grenoble, Les critiques, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Théâtre, ValenceLa programmation du Théâtre du Chêne Noir
Actu, Avignon, ThéâtreÀ La Commune, les Garçons tentent de réparer le monde
A voir, Aubervilliers, Les critiques, Théâtre