Ce huis clos entre une frère condamné à mort qui appelle sa sœur au parloir pour passer une dernière heure en sa compagnie est d’une grande humanité. L’adaptation de cette pièce de l’australien Daniel Keene révèle deux comédiens…
Les danses qui hantent le dernier spectacle d'Eszter Salamon ne sont pas extraites d'un livre d'histoire. Car l'histoire de ces danses ne figure dans aucun livre, n'est pratiquée dans aucun cours, n'est discutée par personne. Difficile…
Pierre Meunier propose à ses fidèles équipiers une nouvelle expédition : aborder les rivages du grand monde intérieur déployé par Babouillec dans Algorithme éponyme. Dite déboussolée depuis son plus jeune âge, cette jeune auteur…
Sous les masques, figurant les animaux représentés dans La Dame à la licorne, quatre danseuses retissent sur scène les six panneaux de la tapisserie. Retissent et détissent, puisque Gaëlle Bourges ne se contente pas de convoquer…
Catherine Cohen offre à Grégori Baquet un rôle en or. Le comédien se glisse avec une belle aisance dans l'écriture de Wajdi Maouawad. Un travail d’orfèvre méticuleux.
Grégori Baquet est un artiste touche à tout. Il est chanteur,…
La romancière hongroise Agota Kristof, décédée il y a trois ans, a raconté sa vie dans L'analphabète. Un très beau texte sur l'exil. Catherine Salviat est touchante.
L'exercice n'est jamais facile de rentrer dans l'intimité d'une…
Le CDC - Les Hivernales vous informe qu’il a reçu in extremis le 10 juillet à 11h11 par voie électronique un courrier signé de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence -Alpes-Côte d’Azur stipulant que :
l’Etat…
Maîtriser le feu, en tirer du pouvoir et être galvanisé par son énergie sont à l'origine de nombreuses mythologies comme de nombreuses danses. La recherche chorégraphique n'en est pas éloignée et continue à jouer des corps pour…
Première apparition à Avignon pour le chorégraphe israélien avec son "Barbarians" en trois parties. On a eu peur après le premier tableau pas très convaincant. Heureusement cela se déchaîne dans la deuxième partie.
Les spectateurs…
Olivier Martin-Salvan est Ubu pendant tout le festival d’Avignon dans un spectacle en itinérance autour d’Avignon et dans des lieux insolites (prison, concession automobile, AFPA). Il va au contact du public dans un spectacle débridé…
Une heure avant la mort de mon frère : une belle richesse de jeu
A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreMonument 0 : Hanté par la guerre (1913-2013) de Eszter Salamon
Agenda, Danse, Festival d'AvignonForbidden di sporgersi de Pierre Meunier et Marguerite Bordat
Agenda, Paris, ThéâtreA mon seul désir de Gaëlle Bourges
Danse, Festival d'AvignonGrégori Baquet magnifique dans Un obus dans la cœur
Coup de coeur, Les critiques, ThéâtreCatherine Salviat dans la peau d’Agota Kristof
A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreLe CDC – Les Hivernales pas encore sauvé malgré le soutien de l’Etat
Danse, En bref, Festival d'AvignonJamais assez de Fabrice Lambert
Agenda, Danse, Festival d'AvignonHofesh Shechter fait danser la FabricA !
A voir, Danse, Festival d'Avignon, Les critiquesOlivier Martin-Salvan : « Le théâtre, ça change tellement la vie ! »
À la une, Festival d'Avignon, Théâtre