D’un thème sombre, Jonas Hassen Khemiri fait un texte à la fois drôle, tragique et touchant. Le collectif Les Intrépides, qui le monte sur la scène des Déchargeurs, nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup…
VS comme « version » car tous les personnages gravitent dans le milieu politique, jouent dans cette sphère du pouvoir et de l'argent où corruption, langue de bois, flatterie et médisance sont les armes utilisées encore et toujours…
Nous sommes en 1925 en Allemagne. Martin Heidegger est professeur de philosophie à l'Université de Marbourg.
Son étudiante Hannah Arendt est subjuguée par cet homme brillant. Ils deviennent très vite amants.
Dans ce pays vaincu les idées…
Christoph Marthaler, depuis trois décennies, crée à travers l’Europe des spectacles qui jalonnent les mémoires.
Celui-ci, sous son titre énigmatique, en est comme un magnifique précipité. Il n’est pas nécessaire pour entrer…
Il s’agit, dans cette mise en jeu par Roland Auzet, de faire dialoguer trois Charles Perrault. Celui de Béla Bartók, en 1918, dont le livret du cinéaste Béla Balázs propulse le rapport amoureux difficile entre l’homme et la femme…
Cette version moderne de la fable est une variation sur le conte originel de Charles Perrault. Elle s’articule autour de deux voix : celles de Poucet et de l’Ogre. Qui a réellement égorgé les sept filles de l’Ogre ? Qui est ce monstre…
Femme Sans Nom est un conte initiatique à la lisière entre cirque et théâtre sur le pouvoir d'abstraction des mots, le besoin vital de dire, de représenter. Il met en scène un carré amoureux meurtrier : une jeune femme, son mari le…
Le texte de cette pièce créée en 1974 (avec Edith Scob, Madeleine Marion, entre autres grandes comédiennes) n’est plus disponible que dans de rares bibliothèques. La compagnie Prospero Mi randa choisit d’en extraire 18 fragments…
Cette pièce ne sera ni une pièce de danse contemporaine, ni une pièce de hip-hop mais un espace ouvert propice à l’expérimentation de la rencontre de ces disciplines. Une invitation à se déplacer : moi vers eux, eux vers moi et que…
"Je n'écris presque jamais à personne par ce biais là mais à elle, oui.
Nous sommes aussi amis, là. À distance. Pas complètement virtuels, non."
Sur scène un homme, une femme et un écran racontent l'amour. Une passion bien…
Nous qui sommes cent : voyage inattendu dans les méandres de l’âme
Coup de coeur, Festival d'Avignon, Les critiques, Off, Paris, ThéâtreLe Misanthrope politique de Claire Guyot
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreUn rapport sur la banalité de l’amour de Mario Diament
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreLe Printemps des Comédiens 2017 s’achève avec Christoph Marthaler
Agenda, Montpellier, ThéâtreOxmo Puccino dans un prélude au Château de Barbe-Bleue de Bartók en 2018 à l’Opéra de Limoges
Actu, Limoges, OpéraSur la route de Poucet de Mathieu Létuvé
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreFemme sans nom, un conte entre cirque et théâtre, dans une mise en scène de Netty Radvanyi
Agenda, Bagnolet, Cirque, ThéâtreJe reviens de la vérité, l’histoire de la résistante Charlotte Delbo
Agenda, Festival d'Avignon, ThéâtreNós, tupi or not tupi ? de Fabrice Ramalingom
Agenda, Danse, MontpellierJe t’écris, mon amour de Emmanuel Darley par Jean de Pange
Agenda, Festival, Théâtre