C'est un simple numéro, le concentré d'un espace et d'un temps. C'est une simple adresse, celle de Maria Callas à la fin de sa vie, qui dessine en creux les coordonnées tragiques d'une icône, sa solitude et son abandon de ses dernières…
Phia Ménard est sur tous les fronts en cette année 2018. Elle a fait ses débuts comme metteuse en scène à l'Opéra Comique en février en présentant Et in Arcadia ego avec Christophe Rousset, fondateur de l’ensemble musical…
Créé en janvier au Théâtre de Chelles, puis présenté au Théâtre de la Cité Internationale, Heroe(s) est l'un des succès du Off, présenté dans le cadre de la programmation de la Manufacture.
Phillipe Awat (cie Le Feu Follet), Guillaume…
Avec la complicité scénique d'Anne Bouvier, Stéphane Guérin concocte un dîner haut en couleurs où six personnages en quête de vie envoient valdinguer la bienséance. Exaltation corrosive de leurs tourments, ce déversoir intime s'arrête…
Avec May He Rise and Smell the Fragance, le chorégraphe libanais Ali Chahrour clôt une puissante trilogie consacrée aux rituels funéraires chiites. Accompagné de la comédienne Hala Omran et par les musiciens Ali Hout et Abed Kobeissy,…
Without Damage est une performance de danse contemporaine, oscillant entre les notions de « plein » et de « vide ». Le spectacle est basé sur la recherche chorégraphique du danseur Mohamed Fouad, une réflexion sur la circulation des…
As Far As My Fingertips Take Me est une conversation, à travers un mur de galerie, entre un spectateur et un réfugié. Leurs doigts se touchent sans se voir. Le réfugié marquera le spectateur. Le spectateur écoutera ceux qui ont…
Gesturing Refugees est une performance interactive mêlant vidéo et danse, donnant naissance à une Histoires des réfugiés en utilisant les corps d’artistes réfugiés et le public comme archives principales. Ces archives sont également…
Deuxième volet d'une "trilogie" que le metteur en scène flamand consacre à l'écrivain néerlandais Louis Couperus, De dingen die voorbijgann (Les choses qui passent) transforme le huis-clos familial en une tragédie austère. Epaulée…
Dans Un jour j’ai rêvé d’être toi, Anaïs Müller et Bertrand Poncet forment un duo à l’humour doux-amer, nostalgique de l’âge d’or du cinéma français et en quête d’une énergie nouvelle. La pièce se joue au Train Bleu…
36, Avenue Georges Mandel de Raimund Hoghe
Agenda, Danse, Festival d'AvignonLe CàJ de Phia Ménard
Les interviews, Théâtre, VidéoLes lanceurs d’alerte, ces héros du 21ème siècle
À la une, A voir, Avignon, Festival, Les critiques, Off, ParisDes Kamikazes sous acide
À la une, Avignon, Festival, Les critiques, Moyen, Off, ThéâtreLa danse du mort d’Ali Chahrour
À la une, A voir, Danse, Festival d'Avignon, Les critiquesWithout Damage de Mohamed Fouad
Agenda, Avignon, Danse, Festival, OffAs Far As My Fingertips Take Me, performance en tête à tête créée par Tania El Khoury
Agenda, Avignon, Festival, OffGesturing Refugees de Farah Saleh
Agenda, Avignon, Danse, Festival, OffIvo van Hove distille le poison du secret
À la une, A voir, Festival d'Avignon, Les critiques, ThéâtreAnge et Bert ont la Nouvelle Vague à l’âme
À la une, A voir, Les critiques, Off, Théâtre