Au Palais Garnier, Philippe Jordan dirige la création mondiale de Bérénice, une commande de l'Opéra national de Paris au compositeur suisse Michael Jarrell. La tragédie de Racine qui trouve une musicalité nouvelle se redécouvre condensée…
Nous n’étions encore que des enfants, lorsqu’à la maison les premières voix autoritaires se faisaient entendre. Nous apprenions des règles du jeu, d’une manière ou d’une autre et un rapport intime à l’autorité. Nous n’étions…
Sedjro Giovanni Houansou reçoit le Prix théâtre RFI 2018 pour Les inamovibles dimanche 30 septembre dans le cadre du festival Les Francophonies en Limousin. Le jury* présidé par la comédienne Firmine Richard a salué « une écriture…
Après neuf années passées au service de la création et avant de réinvestir un nouveau lieu plus grand dans Paris, La Loge s’aventure hors-les-murs.
En mettant à profit notre énergie, notre expertise et notre réseau, nous continuons…
Après le fascinant solo « My paradoxical knives » où il revisitait les danses sacrées des derviches en faisant graviter autour de lui des couteaux, Ali Moini est revenu à La Passerelle avec l’impressionnant « Man anam ke rostam…
En partant d'Enfances, Autoportrait d'une psychanalyse, Lorsqu'un enfant paraît, Psychanalyse et Pédiatrie de Françoise Dolto et de divers documentaires, la metteure en scène Martine Fontanille - directrice de la compagnie rochelaise…
Le témoignage d’un clown sur sa condition tragique, en réponse à des questions qu’il a toujours voulues se poser.
« C’est important la confiance, c’est ce qui fait qu’on marche sur ses deux pieds ou qu’on roule sur ses quatre…
Koumarane Valavane nous plonge avec Chandàla, l'impur dans le drame vécu par les intouchables considérés comme des pestiférés par la société indienne. Le metteur en scène s'appuie sur Romeo et Juliette, la tragédie de Shakespeare…
Dans le contexte actuel, de xénophobie et de crainte généralisée de "l'autre", qui se développe dans les sociétés occidentales, ces quatre pièces de Harold Pinter semblent tomber à pic.
A mon sens, la qualité intrinsèque et tout…
À l'exception de « L'Eglise » et de « Progrès », Céline s'est peu intéressé à l'écriture théâtrale. Sans doute s'est-il aperçu rapidement que son style flamboyant et « émotif » ne convenait pas à cet exercice bien particulier.…
Bérénice tragique et lyrique
À la une, A voir, Les critiques, Opéra, ParisDe quoi sommes-nous faits ?! d’Andreya Ouamba
Agenda, Danse, Limoges, ParisSedjro Giovanni Houansou reçoit le Prix théâtre RFI 2018 pour Les inamovibles
Actu, Livre, ThéâtreLa Loge s’aventure hors-les-murs
Actu, ParisGAUGEMANCY de Ali Moini
Saint-BrieucKarine Dron dans Quoi de neuf Dolto ?
Paris, ThéâtreJulien Tesgi dans Angle mort
Agenda, Humour, Paris, ThéâtreLes intouchables sortent de l’ombre
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreRobert Castel met en scène Le Pouvoir de Harold Pinter
Agenda, Paris, ThéâtreRémy Oppert et Jack Gallon dans Entretiens avec le Professeur Y d’après le roman de Céline
Agenda, Paris, Théâtre