Donnez-moi un coupable au hasard est l’histoire d’une vengeance. Albertine est une justicière qui part en guerre contre les chiffres, ces chiffres scandaleux et trop longtemps silencieux que notre époque dévoile peu à peu : les…
Sur scène, M. Cousin, évolue seul, confiné dans un espace qui pourrait être un petit studio. Nous suivons le personnage dans ses activités quotidiennes, de son lit à son bidet en passant par sa table de cuisine. Il projette parfois des…
Les 21 chanteurs du chœur de l'Opéra de Toulon ont appris jeudi dernier qu'ils allaient tous être licenciés pour raison économique en juin, a annoncé ce vendredi le délégué syndical CGT des artistes, confirmant une information de…
Au Lucernaire, Sylvain Maurice met en scène l’unique et éternel Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute. Un spectacle très intelligent et très bien interprété, qui ouvre le texte dans toutes ses résonances et ambiguïtés.…
Avec son adaptation de la pièce d'Heinrich von Kleist, très finement retravaillée par Stéphane Bouquet et donnée en première française au Manège de Maubeuge, le metteur en scène Robert Cantarella offre une sublime et subtile plongée…
Du 25 janvier au 8 février, la 4ème édition du festival En corps & encore de l'Avant Seine / Théâtre de Colombes fait la promesse de spectacles inventifs et fédérateurs joués pour la première fois en Île-de-France, de créations…
« Crée en 1875, ‘Carmen‘ de Georges Bizet est l'opéra français le plus représenté dans le monde. C’est avant tout la musique, tendre et mélancolique, pleine d'entrain, de gaieté et toujours accessible qui m’a donné envie…
Lauréat du Concours Sobanova, Jérémy Alberge, passé par le Ballet Junior de Genève mais aussi danseur électro, est un chorégraphe riche de ses expériences éclectiques d’interprète. C’est avec l’envie et la nécessité de…
Chorégraphe, danseuse et performeuse, Agustina Sario explore la métamorphose et l’essence de l’identité dans son travail. Dans son rituel contemporain Solo n°3, elle entraîne le public dans un voyage introspectif où chaque geste…
Dans Ruination : The True Story of Medea, l’iconoclaste chorégraphe britannique Ben Duke revisite le mythe de Médée avec beaucoup d'humour et de dérision, mais non sans gravité.
La relecture des mythes est chose toujours courante et…
Donnez-moi un coupable au hasard de Gaëlle Lebert
Agenda, Paris, Saint-Denis, ThéâtreEtienne Durot dans Gros Câlin
Agenda, Paris, ThéâtreLes 21 chanteurs du chœur de l’Opéra de Toulon licenciés pour raison économique
Actu, Opéra, ToulonSylvain Maurice met Sarraute à la page
A voir, Les critiques, Paris, ThéâtreUn « Prince de Hombourg » onirique en diable
Chambéry, Coup de coeur, Les critiques, Maubeuge, Montpellier, ThéâtreLe festival En corps & encore 2025
Danse, En bref, FestivalAbou Lagraa chorégraphie Carmen pour les danseur du ballet de l’Opéra de Tunis
Agenda, Aix en provence, Danse, Lyon, Maubeuge, SuresnesAgapé de Jérémy Alberge
Agenda, SuresnesSolo n°3 d’Agustina Sario
Agenda, Danse, NantesUne Médée plaisamment hybridée
A voir, Danse, Les critiques, Paris