La coopérative De Rue et De Cirque soutient le cirque de création, celui que l’on appelle nouveau, contemporain. Celui qui cherche, qui croise les pistes de travail, les disciplines, les genres. Une édition resserrée. 7 spectacles à découvrir en 2 semaines. Des propositions familiales, tendres.
Des mondes intimes à découvrir en petit comité. Un clown amnésique venu d’Espagne nous invite en étrange pays. Un comparse nostalgique cherche, lui, à réussir sa vie sous le plus petit chapiteau du monde. Pas facile pour un clown. Une pensée pour La Strada. Et puis, réussir sa vie, qu’est-ce que ça veut dire ?
Ce n’est pas la compagnie Barolosolo qui vous donnera la clef, ils ont assez à faire avec le bassin d’eau dans lequel ils tentent de ne pas tomber. Et pour les compagnies proposées par Jeunes Talents Cirque Europe, elles n’en sont pas à se poser ce genre de questions, toutes préoccupées qu’elles sont par leur débordement d’énergie, leurs frasques émotionnelles, leurs regards posés sur un monde bouillonnant. C’est finalement la jongle en mouvement du Cirque Bang Bang et la nudité simplissime de son plateau qui, peut-être, apaisera une édition très concentrée.
c’est où ?
Pelouse de Reuilly – Paris 12
M° : Porte Dorée – Bus 87, 111, 46 ou PC2
(à 5 minutes à pied du métro)
Station Vélib à l’entrée
Sorties périph Porte de Charenton, Porte Dorée
Facilités de stationnement sur place
17 euros (plein tarif), 12 euros (tarif réduit), 8 euros
(moins de 10 ans et Rmistes).
6 euros : scolaires et centres de loisirs.
Pass Village > 4 spectacles au choix à tarif réduit à utliser comme bon vous semble.
Ouverture des locations dès le 5 septembre par téléphone au 01 46 22 33 71 et sur place à partir du 3 octobre.
En ligne : www.2r2c.coop
Très bien ce festival. J’ai vu les AOC l’an passé et pleins d’autres spectacles. Très bonne ambiance au chapiteau bar. Pour les accros du cirque c’est vraiment un excellent rendez-vous, à ne pas manquer. J’ai entendu parler des Zampanos, un tout petit cirque. Et puis, les jeunes talents cirque m’intéresse. Alors à plus tard.
Caro
L’année dernière j’avais découvert un artiste incroyable : Senor Stets. cette année j’attends avec impatience la compagnie POST, c’est un duo de jongleurs. Et puis j’ai hâte d’y retourner surtout pour l’ambiance générale, c’est festif, généreux, on parle de cirque, on voit des spectacles intelligents et on écoute de la musique en plein Paris sous des chapiteaux, c’est trop rare ! Je le conseille à tout le monde, en famille ou entre amis !
Alors là j’y cours, car c’est rare de nos jours d’avoir un village entier de chapiteaux avec des propositions toutes différentes et so stimulantes ! Je vous raconte même pas la cuisine, le bar, les rencontres, les soirées improvisées, c’est un vrai village et pour tous : ouh que ça fait du bien pour la rentrée, cette ambiance Circo and co !