Pépito Matéo réinvente sans cesse les formes de récit contemporain, flirtant avec le stand-up, s’amusant de ses jeux avec les mots, gloussant de se voir si théâtral et si libre à la fois. Sa langue acérée, oscillant entre humour et poésie, touche au cœur. Il fait partie de ces artistes « indispensables » capables de dire la folie du monde tout en gardant cette légèreté salvatrice, cette jubilation de la parole vagabonde qui nourrit et qui fait sens. Pépito Matéo est un détourneur de mots, un joyeux fou, bavard et allumé, qui trace son propre chemin dans la forêt de lʼimaginaire contemporain.
7…Lost in la mancha
De et par Pépito MATEO
Accompagnement artistique Mael LE GOFFEn 2013, la création de 7 [monologues] a été soutenue par Le Canal – Théâtre intercommunal du pays de Redon (35)/ Théâtre Le Strapontin / Scène des Arts de la Parole, Pont-Scorff (56), Ville de Bayeux (14), L’Espace Germinal, Fosses (48), Théâtre L’Arentelle, St-Four de Mercoire (48), Pessac en scènes et Festival Chahuts, Bordeaux (33), Théâtre de l’Aire libre, St-Jacques-de-la-Lande (35), La Région Bretagne.
Remerciements à la clique géniale et impétueuse qui aura donné vie aux 7 [monologues] et dont « 7… Lost in la mancha » se trouve fortement emprunt : Renaud Cojo, David Gauchard, Anne-Laure Liégeois, Sylvain Maurice, Julien Mellano, Fabrice Murgia, Nathalie Pernette.
Durée1h15
Avignon Off 2014
12h40
6-26 juillet
relâche le 16 juillet
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !