Cette saison 2016/2017, la scène conventionnée des Sept Collines de Tulle a accueilli plusieurs spectacles emblématiques des écritures théâtrales destinées aux enfants et jeunes. «Elle pas princesse, lui pas héros» de Magali Mougel, mise en scène de Johanny Bert ; «J’ai trop peur» de David Lescot ; «En attendant le petit poucet» de Philippe Dorin, mise en scène d’Emilie Leroux, autant d’oeuvres qui posent un regard et « disent» notre monde.
En partenariat avec la Ligue de l’Enseignement/FAL 19, présentés en Randonnées de la Culture ou au théâtre de Tulle, ces spectacles ont fait l’objet d’une série d’ateliers dans plusieurs écoles de la Corrèze, ou encore auprès de bénévoles de Lire et Faire Lire.
Ce temps fort est l’occasion d’une présentation au public de ces ateliers, autant qu’un événement festif pour aller à la découverte de la richesse de ces écritures théâtrales spécifiquement destinées à l’enfance et à la jeunesse : journée de réflexion, battle de lecture, spectacles… autant de rendez-vous gratuits et ouverts à tous, organisés grâce à un large partenariat.
Ce temps fort s’inscrit dans le cadre de l’événement national du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse organisé par Scènes d’Enfance et d’ailleurs/Assitej France, association à laquelle Les Sept Collines adhère. Dossier de presse.
« Ecritures théâtrales jeunesse » qui aura lieu du 31 mai au 3 juin de théâtre Les Sept Collines à Tulle.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !