Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

La saison 2026/2027 du Théâtre du Châtelet

Actu, Danse, Opéra, Paris, Théâtre musical
Théâtre du Châtelet 2026 2027

Olivier Py a présenté la saison 2026/2027, qui compte les reprises de deux succès, Les Misérables et La Cage aux Folles, et des créations autour d’œuvres de Steve Reich et Philip Glass.

Le collectif belge FC Bergman, découvert lorsqu’Olivier Py dirigeait le Festival d’Avignon, ouvrira la saison avec Point Nemo (du 25 au 29 septembre 2026), dans une mise en scène et une scénographie de Stef Aerts, Joé Agemans, Marie Vinck sur la musique Drumming de Steve Reich, l’œuvre la plus longue jamais écrite par le compositeur américain. Un autre grand compositeur américain, Philip Glass, sera au programme avec une nouvelle mise en scène de La belle et la bête, d’après le scénario de Jean Cocteau, dans une mise en scène d’Anne-Cécile Vandalem (du 3 au 11 février 2027) qui souhaite « éclairer l’œil sur les rapports de domination entre masculin et féminin ».

Philippe Decouflé va mettre en scène La fin des temps d’après le roman de Haruki Murakami (du 16 au 21 octobre 2026). Depuis les années 1990, le metteur en scène travaille régulièrement au Japon avec la productrice Miyako Kanamori qui lui avait confié en 1996 l’adaptation du conte japonais Dora, puis en 2006, My Name is Shingo, une autre comédie musicale, tirée du manga de science-fiction de Kazuo Umezu. Il adapte ici le roman de Murakami avec la vedette japonaise Tatsuya Fujiwara.

Deux spectacles de danse sont aussi au programme : Hammer d’Alexander Ekman avec la GöteborgsOperans Danskompani (du 6 au 14 mars 2026) et Beethoven 7 de Sasha Waltz & Guests (du 2 au 5 juin, hors les murs à la MC 93 de Bobigny).

Le théâtre du Châtelet reprend aussi ses grands succès : La Cage aux folles avec Laurent Lafitte (du 30 octobre au 14 novembre 2026 à La Seine Musicale), Les Misérables pour la fin de l’année (du 11 novembre 2026 au 10 janvier 2027) et Company de Stephen Sondheim et George Furth, dans la traduction française du livret par Stéphane Laporte, et la mise en scène de James Bonas (du 30 mars au 11 avril 2026).

9 avril 2026/par D'après dossier de presse et site de la structure
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Philippe Decouflé Philippe Decouflé dissèque le temps qui passe
Sasha Waltz met en scène La Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach sous la direction de Leonardo García Alarcón
20 têtes d’affiche pour la rentrée 2019
Planète(s) Decouflé au Centre national du costume et de la scène
Le Bonlieu Scène nationale Annecy prépare sa Grande Balade !
Kafka de Murakami dans la jungle des rives
Olivier Simola Stéréo de Philippe Decouflé
Le musée fracassé du FC Bergman
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Limbus Studio – création et maintenance de site WordPress
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut